... nous les avons rencontrés !

Yack a dit , et a réuni :

Cie Vendamour 

   scène, balades littéraires, spectacles chez vous

Jange MilDup / Pema Trachy  

   auteur-compositeur-interprète; trois CD autoproduits, concerts  

Evénements , dont le  FestiVal de Méouge 

  expositions; conférences 

Support technique 

  sono, enregistrement

Ecriture

  ateliers d'écriture, écrivain public (en projet)

Publier, éditer, exposer

  événements littéraires, en projet

Cie Vendamour

   Depuis 2004, d'abord sous le nom de Tulalutuldit, la Cie Vendamour , protéiforme, propose des balades littéraires, ou balades contées, en ville, en village ou en parcours nature; également dans un cadre familial ou privé.

   Balades avec un patchwork de textes, ou sur un thème particulier : romantique, ou lié au patrimoine local, par exemple.

   Vendamour se produit aussi sur scène, pour des lectures littéraires ou poétiques, ou en représentation théâtrale

   Plusieurs spectacles, et d'autres formes d'expression sont dans notre répertoire présent et futur.

 

 

Jange MilDup

  Auteur-compositeur-interprète (ACI); chanson française pop romantique ...

  Pema Trachy a laissé son premier pseudo, pour devenir Jange MilDup. Nourri par la pop progressive des 70's (Floyd, Ange, Genesis, Van der Graff, etc), mais aussi par les musiques plus anciennes, il est aussi passionné par le son depuis l'adolescence; il fait alors ses premiers montages sonores avec deux magnétos Grundig. Musicien autodidacte; débuts en Haute-Savoie, batteur du groupe pop "Gaz Light Safety Match" ; la guitare, les claviers se sont ajoutés naturellement ; plus tard l'accordéon. Dans les 80's, percussions africaines avec Doudoumba. Un portastudio dans les 80's, puis un 8 pistes à bande, suivi d'un multipiste numérique, ont permis des expérimentations, et des créations d'albums.

   Trois CD auto-produits : Questes et solitudes ; Kronosphère ; Fils du Ciel-Fils de la Terre ; un quatrième en cours d'enregistrement. Illustrations sonores dans des expositions.

   Concerts, sur scène ou dans un cadre minimaliste (bistrot, en invité à la maison ou dans le jardin ...) ; en général seul avec guitare, synthé, accordéon, et une bande-son.

FestiVal de Méouge

   Depuis la première édition en 2003, le FestiVal de Méouge se veut de rester un petit festival multiartistique. Musique (traditionnelle, et chanson française mises en avant ), théâtre, arts plastiques ... nous pensons que l'art est un; seuls les supports d'expression changent. Beaux Arts/Belles Lettres... L'important est de créer, de susciter de l'émotion, de relier !

  Après des expériences en co-création (dont Le Festival Désensablé, en Haute-Savoie; grand événement, environ 5000 personnes sur le w.e. du 15 août), ou de participation à des événements culturels, nous avons voulu revenir à une petite structure, légère, adaptable aux lieux, dans une dimension intime et conviviale qui laisse place au partage avec le public : les specta(c)teurs ! Ainsi, nous nous contentons d'une petite pub locale, affiches et flyers, avec pas ou peu d'apparition sur internet.

Au départ centré autour du Val de Méouge qui lui a donné son nom, le FestiVal de Méouge se laisse facilement tenter par l'idée d'aller explorer d'autres contrées ...

Nous pouvons également organiser d'autres événements artistiques, expositions, conférences, etc

Ateliers d'écriture; écrivain public

   J.Jacques (artiste, formation certifiée en Pédagogie Steiner, expérience en journalisme) propose des ateliers d'écriture. Sur un thème particulier, à la carte ...

   Un service d'écrivain public est en projet ; nous pourrons vous aider dans la rédaction de vos démarches et créations  : une lettre; un poème ; également dans des productions plus importantes : roman, autobiographie, par exemple. Depuis la simple correction, jusqu'à une aide à la composition d'un ouvrage.

J.Jacques a notamment aidé à la mise en forme, et corrigé "Une seconde de Liberté", le livre de Marion Heybroek et Ulysse Plaud, autobiographie, et réflexion sur l'Art et sur l'Homme.

une-seconde-marion-ulysse.jpg

Une seconde de Liberté (édition suisse); La Seconde de Liberté (édition française, chez Thélès)

 

Publier

   Créer, écrire, c'est imaginer d'être exposé, d'être publié un jour... d'être vu, ou lu !

   Le livre terminé, il reste à l'éditer.

   L'album musique enregistré, il reste à le diffuser; sous forme de CD, sur internet.

   Les tableaux, les sculptures ... attendent l' exposition qui va les accueillir.

   Nous consultons des partenaires possibles, pour aller dans ce sens ...

  

Support technique

   Egora vous propose son matériel et ses compétences :

 - sonorisation pour petits ou moyens événements.

-  technicien son et lumières.

- Labora, studio d'enregistrement :  multipiste numérique Fostex 108, console Mackie VLZ 1604, écoutes NS10, Davis, effets Lexicon, Alesis, FX guitares, etc

  Instruments sur place : synthés (DX11, An1X, Junos, CS01, Casio ... ),  piano, guitares accoustiques et électriques, basse, batterie électronique DtXPress, accordéons, percussions

Etc ...

à bientôt !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site